30° Degrés Magazine - Coople Sponsor de Nendaz Freeride et l’Xtreme Verbier

Coople Sponsor de Nendaz Freeride et l’Xtreme Verbier

| Parution: 04.02.2019

L’avenir de l’emploi conquiert les Alpes – Coople entend transformer le paysage du travail d’hiver

Coople, la plus grande plateforme européenne pour les emplois flexibles, sponsorise le Nendaz Freeride et l’Xtreme Verbier Switzerland. En outre, Coople lancera un casting ouvert à tous pour le Freeride World Tour Dream Job.

Coople, la plus grande plateforme d’Europe pour les emplois flexibles, annonce qu’elle parrainera le Nendaz Freeride et l’Xtreme Verbier, dernière halte du Freeride World Tour, dans leur mission: résoudre les besoins en personnel dans l’univers moderne du travail. L’entreprise fondée en Suisse fournira du personnel à la demande pour épauler les équipes sur place pendant la célèbre compétition de ski et de snowboard freeride. Coople proposera également un Freeride World Tour Dream Job – l’opportunité unique, pour un travailleur, de documenter l’Xtreme Verbier. Le casting ouvert à tous sera lancé le 11 février.

«L’univers du travail a fort évolué, et les fluctuations économiques sont plus imprévisibles et disruptives que jamais», déclare Anthony Vaslin, chef de l’exploitation chez Coople. «Nous voulons aider les entreprises et les organisations, quel que soit leur secteur ou leur emplacement, à mieux gérer ces fluctuations.» En sponsorisant le Nendaz Freeride et l’Xtreme Verbier, Coople entend façonner l’avenir du travail flexible pour les destinations d’hiver et les organisateurs d’événements saisonniers dans les Alpes.

Coople présence le Freeride World Tour Dream Job
Dans le cadre de l’Xtreme Verbier – dernière étape du Freeride World Tour 2019, qui se tiendra du 23 au 31 mars –, l’entreprise annonce en parallèle un casting ouvert à tous pour son Freeride World Tour Dream Job. «Nous sommes ravis de compter Coople parmi nos sponsors», déclare Nicolas Hale-Woods, directeur du Freeride World Tour. «Ensemble, Coople et l’Xtreme Verbier sélectionneront un heureux candidat pour filmer toute l’action depuis le Bec des Rosses.» Les personnes intéressées pourront déposer leur candidature sur le site Internet de Coople (www.coople.com) à compter du 11 février.

Changer pour de bon la perception de la Gig Economy
À Nendaz, Coople parrainera la compétition de freeride avec plus de 100 employés temporaires tout au long de la compétition, qui se tiendra du 8 au 20 mars. Les travailleurs temporaires, ou Cooplers, se verront attribuer toute une série de fonctions durant la manifestation, des interventions en montagne à l’accueil des athlètes. Les personnes intéressées, maîtrisant le ski, peuvent déposer leur candidature sur le site du Nendaz Freeride (www.nendazfreeride.ch) d’ici le coup d’envoi de l’événement. Par sa présence dans les Alpes, Coople bouscule la vision de la gig economy (l’économie des petits boulots) et les attentes lancées aux emplois flexibles. «Coople offre toute une gamme d’emplois. Nous voulons montrer à quel point le travail flexible peut s’avérer excitant et sensé», ajoute Anthony Vaslin. L’entreprise, membre de swissstaffing – centre de compétence des prestataires des services de l’emploi en Suisse – participe à la prévoyance de ses adhérents et soutient également les travailleurs régulièrement mandatés à l’aide d’une plateforme de formation continue. Elle est en outre à l’origine d’initiatives sociales: en coopération avec la ville de Berne, Coople a créé la plateforme à caractère social pour les jobs de courte durée, visant à réintroduire sur le marché du travail les bénéficiaires de l’aide sociale. «Notre mission a toujours été de prouver au monde que l’emploi flexible peut s’avérer à la fois dynamique et responsable.»

www.coople.com
www.nendazfreeride.ch

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer