Quand l'art se mêle au sport: Swatch dévoile les nouvelles Proteam Specials

| Parution: 12.02.2019

Avec Swatch, l’art et le sport font équipe ! L’horloger suisse lancera neuf Proteam Specials dès février 2019 et jusqu’à fin 2021. C’est le skieur freeride Nico Vuignier, natif et enfant de Crans-Montana, qui ouvre la piste. Il s’associe à l’artiste chilien Gabriel Ebensperger pour présenter le modèle C’EST BIEN NILS !

Élément incontournable de la famille Swatch depuis les débuts de la marque, la Proteam forme un groupe de sportifs professionnels tout autour du monde. Ils évoquent le mouvement, la créativité et l’expression personnelle, exerçant leur talent des plages ensoleillées jusqu’aux sommets enneigés. Pour la première fois dans l’histoire des Swatch Proteam Specials, des athlètes et des artistes de toutes les origines s’associent pour créer neuf designs sportifs. Ces canevas seront disponibles dès leur lancement sur la plate-forme Swatch X You, sur laquelle les utilisateurs peuvent créer leur propre Swatch à partir du motif de leur choix.

Nico Vuignier signe sa première Proteam Special, consacrée à son activité préférée et son terrain de jeu favori qu’est Crans-Montana. Après tout, c’est là que le jeune homme de 28 ans est devenu l’un des skieurs freestyle les plus respectés de sa génération. Bien plus qu’un athlète de classe mondiale, Nico considère le ski comme un moyen d’expression qui place sur un pied d’égalité la créativité, le style, l’innovation et la performance. En collaboration avec l’artiste chilien Gabriel Ebensperger, Nico a créé C’EST BIEN NILS en allusion à un mème français devenu une référence humoristique, pour ainsi dire historique, dans le monde du ski. L’oeuvre d’art rend hommage au snowpark de Crans-Montana, là où Nico a tout appris et la source d’inspiration de ses vidéos qui montrent les sommets que le sport peut atteindre avec un peu d’imagination.

Une fois que la neige aura fondu sur les pistes valaisannes, la prochaine Proteam Special sera dévoilée sur le sable chaud de… à suivre!


www.swatch.com

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer